SNCF : des travaux de modernisation de la voie entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon
Du 16 août au 10 décembre, SNCF Réseau va réaliser des travaux pour moderniser la voie entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon. Des interruptions de circulations ferroviaires sont à prévoir.
Publié : 15 août 2021 à 16h00 par Amélie Brenon
/medias/MjaNPwYemg/image/rails SNCF - photo@fabriceaubry1628861689076.jpg)
A partir de demain, lundi 16 août, la ligne Dijon-Paris va subir des travaux de modernisation. Cela concerne le tronçon entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon. Les travaux s’effectueront du lundi au vendredi de 9h à 17h jusqu’au 10 décembre.
Des interruptions de circulations ferroviaires sont prévues lors de cinq week-end :
- 25/26 septembre
- 16/17 octobre
- 2/3 octobre
- 23/24 octobre
- 9/10 octobre
« L’offre ferroviaire et les éventuelles substitutions routières sont en cours d’études. Les abonnés ayant communiqué leurs coordonnées seront informés par mail ou SMS de ces adaptations dès qu’elles seront finalisées. » informe la SNCF dans un communiqué.
Au total l’investissement pour les travaux s’élève à 7,3 millions d’euros qui sont financés par SNFC Réseau, gestionnaire du réseau ferré national. Pendant cette période de chantier, 3 aiguillages seront modernisés, 2 kilomètres de rail et 3 400 traverses seront renouvelés. 40 personnes et 20 entreprises seront mobilisées.