Squat de Fontaine-les-Dijon : les occupants ont 13 jours pour quitter les lieux

Une dizaine de jours après l’installation illégale d’une quarantaine de personnes dans un squat à Fontaine-les-Dijon, le préfet de Côte d’Or a indiqué que les occupants ont maintenant un délai de 13 jours pour quitter les lieux.

31 octobre 2023 à 9h38 par la rédaction

Les occupants du squat de Fontaine-les-Dijon ont un délai de 13 jours pour quitter les lieux
Les occupants du squat de Fontaine-les-Dijon ont un délai de 13 jours pour quitter les lieux
Crédit : Photo d'illustration K6FM

L’ensemble immobilier situé 1 rue des Carrois à Fontaine-lès-Dijon est propriété de l’établissement public foncier local (EPFL) collectivités de Côte-d’Or en prévision d’une opération de création d’une trentaine de logements sociaux sur la commune de Fontaine-lès-Dijon pour répondre aux besoins des habitants de la métropole.

Le 22 octobre dernier, le maire de Fontaine-lès-Dijon, constatant que l'ensemble immobilier avait été investi par des squatteurs, a déposé plainte. Le 23 octobre, l’EPFL déposait plainte à son tour pour les mêmes raisons. Saisi par l’EPFL et le maire de Fontaine-lès-Dijon au titre de l’article 38 de la loi modifiée du 5 mars 2007, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a mis en demeure les occupants sans droit ni titre de ces locaux de quitter les lieux dans un délai de 13 jours. Cette mise en demeure a été notifiée ce jour aux occupants. 




}