Amazon va s’installer à Longvic

L’information a été confirmée ce mercredi par Dijon métropole, Amazon va ouvrir une agence de livraison à Longvic en 2022.

3 novembre 2021 à 18h00 par la rédaction

Amazon va s’installer à Longvic
Amazon va s’installer à Longvic
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous le communiqué envoyé ce mercredi par Dijon métropole : 

Dijon métropole confirme son dynamisme économique et l'attractivité de son agglomération. Après BioSerenity, Giphar, Urgo et son projet Genesis, ou encore Oogarden, Amazon Logistics vient d'annoncer l'ouverture d'une agence de livraison de proximité d'ici au 1er semestre 2022.

Située à Longvic, sur la zone industrielle, l'entreprise réceptionnera des colis en provenance de centres de tri et de distribution d'Amazon pour les livrer aux clients de Dijon et de la région. Les bâtiments du site sélectionné, un ancien délaissé vacant depuis plus de 5 ans, sont totalement réhabilités selon les dernières normes environnementales par une dizaine d'entreprises du territoire. Amazon Logistics espère ainsi obtenir la certification Very Good par BREEAM (Bulding Research Establishment Environmental Assessment Method). Son implantation permettra la création de 50 emplois directs en CDI. Les entreprises locales de livraison partenaires feront quant à elles appel à 250 collaborateurs supplémentaires.

Cette annonce confirme une nouvelle fois la pertinence et la qualité du travail mené dans le cadre des politiques économiques ambitieuses de Dijon métropole, au service de l'emploi et du rayonnement de la région.