Grand succès pour le Golden Coast festival

Un public venu très nombreux, une organisation quasi sans faille et des conditions de sécurité satisfaisantes, la première édition du Golden Coast festival s’est globalement bien déroulée.

16 septembre 2024 à 8h56 par Fabrice Aubry

Plus de 50 000 spectateurs sont venus ce week-end sur le Golden Coast festival
Plus de 50 000 spectateurs sont venus ce week-end sur le Golden Coast festival
Crédit : Photo K6FM

L’événement était redouté par certains pour les conditions de sécurité mais globalement, ces deux jours de festival se sont bien déroulés. La préfecture a indiqué à nos confrères du Bien Public qu’au total 1298 personnes ont été contrôlées, parmi lesquelles 340 personnes ont reçu une amende pour diverses raisons, notamment des délits routiers ou consommation de produits stupéfiants. De leur côté, les organisateurs se félicitent du succès de cette première édition. Retrouvez ci-dessous leur communiqué envoyé ce dimanche soir : 

 

Un succès public : le festival a été rattrapé par son succès. La jauge a été régulièrement augmentée. Le festival a affiché complet. Ainsi, plus de 50.000 festivaliers (vendredi : 25.682 spectateurs et samedi : 27.210 ) se sont rassemblés pendant deux jours, au coeur de la Métropole de Dijon, dans le Parc de la Combe à la Serpent. Venus à plus de 70 % au-delà de la Région BourgogneFranche Comté, c’est un public jeune (âge moyen : 24 ans), enthousiaste, venant de la France entière, voire au-delà de nos frontières qui a assuré le succès de la première édition du festival.

Une réussite artistique et professionnelle : plus de 80 artistes, confirmés, reconnus mais également prometteurs et en devenir, se sont produits sur deux jours, trois scènes et plusieurs autres lieux, faisant de cette édition une véritable première et un rassemblement unique des plus grands et meilleurs talents de la scène rap francophone en France. Plus de 65 heures de concerts et de musique ont enchanté, ému, enthousiasmé, fait danser un public de fans, dans une ambiance festive et positive. Autour des artistes, ce sont près de 1000 professionnels des musiques actuelles qui se sont retrouvés à Dijon pour participer et soutenir cette première édition.

Une mobilisation unique : ce premier grand festival en France dédié rap et au Hip-Hop est né de la volonté de trois grandes entreprises du secteur musical (Believe, Combat Média, Please Please), des collectivités publiques au premier rang desquelles la Métropole de Dijon et d’entreprises et de sponsors. Il constitue un investissement culturel et économique de premier plan en faveur de la musique, des cultures urbaines, de la jeunesse et de l’attractivité et du rayonnement national de l’agglomération de Dijon, de la Côte d’Or et plus largement de la région Bourgogne-Franche Comté. 




}