Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, culture, sport, santé… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

17 septembre 2021 à 17h40 par Fabrice Aubry

Le soleil aura été présent une partie de la semaine à Dijon
Le soleil aura été présent une partie de la semaine à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’est l’une des bonnes nouvelles de cette semaine : le taux d’incidence du COVID-19 est en baisse partout en France. Si bien que les dernières mesures restrictives pourraient être bientôt levées. En attendant, la vaccination est devenue obligatoire depuis mercredi pour les soignants et les salariés travaillant dans des établissements de santé. Une mesure qui suscite toujours l’opposition d’une partie du public concerné. Nous avons recueilli le témoignage d’une salariée du CHU de Dijon.  

La vaccination se poursuit et a même commencé pour les personnes concernées par la 3eme injection. Un nouveau centre a ouvert cette semaine à Chenôve

Dijon est une ville étudiante, nous le savons déjà. Et les plutôt bonnes qualités de vie de la cité des Ducs pour les étudiants se sont encore confirmées cette semaine avec la publication du nouveau classement du magazine l’Etudiant. Dijon y figure à la 17eme place (sur 43). 

L’actualité politique locale a été marquée cette semaine par l’annonce de la dislocation du groupe d’opposition de droite au conseil municipal de Dijon. 7 élus sur 10 du groupe « Agir ensemble pour Dijon » ont annoncé se retirer de ce groupe présidé par Emmanuel Bichot. Ils ont annoncé créer un nouveau groupe politique pour mener une opposition et une action dite « plus constructive ». 

Il y a une semaine, nous avons eu l’occasion de visiter le nouveau « bistrot de la scène ». Ce lieu, pendant longtemps menacé de fermeture, a finalement fait l’objet d’importants travaux, et a été inauguré le week-end dernier.  

En sport, nous assisté lundi soir à la présentation officielle des deux équipes de la JDA (JDA Dijon Basket et JDA Dijon Handball). A cette occasion, le président du club, Thierry Degorce, nous a accordé une interview lors de laquelle il a évoqué ses projets et ses ambitions. 

Enfin, c’était l’info sport et insolite de la semaine : le petit club de football des Grésilles a reçu le soutien de Zinedine Zidane dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Nous avons contacté le président du football club des Grésilles, qui était bien évidemment enchanté. 

Bon week-end !