Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, hausse du prix de l’essence, fait-divers, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

11 février 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

Le soleil est de retour sur Dijon en cette fin de semaine
Le soleil est de retour sur Dijon en cette fin de semaine
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Lundi, le conseil départemental de la Côte d’Or s’est réuni pour échanger sur un sujet très important : la gestion de l’eau, dont les ressources se font assez rares dans notre département. L’objectif était de trouver des solutions durables pour la gestion de l’eau en Côte d’Or et d’assurer un bon approvisionnement pour les habitants et les entreprises.  

Deux semaines après la publication du livre « les fossoyeurs » et la révélation du scandale ORPEA, des auditions ont commencé pour entendre les différents acteurs de ce dossier. Ces auditions sont notamment menées par Fadila Khattabi, députée de la 3eme circonscription de Côte d’Or et présidente de la commission des affaires sociales de l’assemblée nationale. Nous l’avons reçu cette semaine pour une interview

A moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, la campagne bat son plein et les meetings se succèdent. Éric Zemmour sera de passage ce samedi en Côte d’Or, avec une réunion prévue à Saulieu. De nombreux syndicats de gauche s’opposent à la venue du candidat d’extrême droite dans le département, et une manifestation doit avoir lieu ce samedi dans la commune de Saulieu.  

Après les agressions au couteau survenues la semaine dernière à Dijon, six personnes ont été interpellées cette semaine et une septième s’est rendue à la police. Le procureur de la République a fait le point ce jeudi soir sur l’enquête.  

Cela ne vous aura pas échappé, le prix de l’essence est très élevé en ce moment. Comment ont précisément augmenté les tarifs ces derniers mois en Côte d’Or et en Bourgogne-Franche-Comté ? Quelle sont les disparités d’un territoire à un autre dans la région ? L’INSEE a fait le point cette semaine sur le sujet.  

En sport, la semaine a notamment été marquée par la belle victoire des basketteurs de la JDA qui sont allés s’imposer en Turquie, sur le parquet de l’équipe de Galatasaray, en Ligue des Champions. Les joueurs dijonnais vont enchainer ce samedi soir avec la réception de Boulogne-Levallois au palais des sports. 

Enfin, nous avons appris cette semaine que les dates sont calées pour la prochaine édition du festival de dégustation de bières « les Houblonnades ». Le rendez-vous est pris pour les 23 et 24 avril, sur le Mail Delaborde, à Dijon

Bon week-end !