Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Inauguration de la Cité de la gastronomie de Dijon, solidarité envers l'Ukraine, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

6 mai 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

La Cité de la gastronomie de Dijon est inaugurée ce vendredi en présence de François Hollande
La Cité de la gastronomie de Dijon est inaugurée ce vendredi en présence de François Hollande
Crédit: Photo K6FM

C’est bien sûr l’évènement tant attendu à Dijon : l’inauguration de la Cité de la gastronomie et du vin ce vendredi soir. Avant l’ouverture, nous avons assisté cette semaine à une visite en avant-première. Retrouvez notre reportage vidéo. Nous avons aussi poursuivi notre série de podcasts dédiée à cet événement avec une interview de Lauriane Krief, directrice de la communication du village gastronomique qui regroupe neuf boutiques et quatre restaurants sur la Cité. 

Sur un autre sujet, l’élection de miss Côte d’Or avait lieu samedi dernier à Châtillon-sur-Seine. Parmi les 10 candidates, c’est Océane Deschamps, qui vient de Crimolois, qui est sorti du lot et qui a été élue reine de beauté du département.

Cette semaine, nous vous avons aussi parlé de cette grève qui avait lieu mardi au sein de la crèche « Graines de moutarde », dans le quartier Valmy, à Dijon. Les salariées dénoncent de mauvaises conditions de travail.  

Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, la solidarité continue en Bourgogne pour venir en aide au peuple ukrainien. Nous vous avons relayé l’appel de l’association Ukraine Dijon Besançon qui veut relancer la générosité des Dijonnais.

Toujours concernant l’Ukraine, le CROUS de Bourgogne-Franche-Comté a accueilli ce jeudi soir 14 étudiants ukrainiens qui ont obtenu un logement à la résidence Mansart, à Dijon. 

Enfin, en sport, les basketteurs de la JDA ont réalisé une nouvelle belle performance mardi soir en allant s’imposer sur le parquet de Nanterre. Avec ce nouveau succès, les Dijonnais ont quasi assurés leur qualification pour les Play-offs du championnat de France. 

Bon week-end !