Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Arrivée du froid, politique, don de sang, animations de Noël… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6.

9 décembre 2022 à 20h11 par Fabrice Aubry

Le sapin et les animations de Noël de la ville de Dijon sont installés depuis quelques jours
Le sapin et les animations de Noël de la ville de Dijon sont installés depuis quelques jours
Crédit: Photo K6FM

Le sujet de conversation est en ce moment dans toutes les bouches : la météo et l’arrivée du froid, qui va encore s’accentuer ce week-end et en début de semaine prochaine en Côte d’Or. Dans ce contexte, Dijon métropole a rappelé ce vendredi que son plan neige est activé jusqu’au 15 mars avec les équipes techniques prêtent à intervenir, si besoin, pour déneiger les routes gérées par la collectivité. 

 

Le dernier conseil municipal de l’année de la ville de Dijon avait lieu lundi. A cette occasion, nous avons échangé avec le maire, François Rebsamen, sur divers sujets comme les investissements prévus en 2023 ou encore le changement de délégataire pour la gestion du parc des expositions. 

À l’occasion de la journée du bénévolat qui avait lieu lundi, l’établissement français du sang de Bourgogne-Franche-Comté a tenu à remercier ceux qui font vivre le don de sang quotidiennement. A cette occasion, l’EFS a aussi lancé un appel pour recruter de nouveaux bénévoles. 

Face à la forte hausse des prix de l’énergie, l’ADEME (l'agence de la transition écologique) de Bourgogne-Franche-Comté a donné cette semaine des astuces pour aider les entreprises et les collectivités de la région à réduire le montant de leurs factures. 

Si vous comptez sortie ce week-end, sachez que la fermeture des bars à Dijon à 5h, c’est maintenant terminé depuis cette semaine. Sur décision de la préfecture, mis à part « le Balthazar », tous les établissements de nuit situé près de la place de la République, à Dijon, doivent maintenant fermer à maximum 2h du matin en raison de la hausse des faits-divers dans le quartier. 

 

Enfin, les fêtes approchent et les animations de Noël se multiplient dans le centre de Dijon, comme également à la Toison d’Or. La direction du centre commercial a donné quelques précisions ces derniers jours. 

Bon week-end !