Actualités locales

Charles Rozoy désigné chef de file du parti "en Marche" pour les municipales à Dijon

25 juillet 2019 à 09h44 Par la rédaction
Crédit photo : DR

C’est officiel depuis ce jeudi matin, Charles Rozoy est nommé chef de file du parti la République en Marche pour les élections municipales à Dijon en mars prochain. Chef de file mais pas candidat. Ci-dessous le communiqué de Charles Rozoy.

C’est avec responsabilité et un immense plaisir que j’ai appris ce jour la décision de la Commission Nationale d’Investiture de La République En Marche (LaREM) de me choisir comme chef de file pour construire un large rassemblement ! Ce faisant, le Bureau Exécutif du mouvement a aujourd’hui délibéré en faveur d’une stratégie ouvrant la voie à la constitution d’une grande coalition de projets avec les différents partis et associations politiques qui s’engagent pour Dijon.

Accompagné du Référent départemental de Côte d’Or, Sébastien MIREK, je souhaite ainsi être le chef de file qui permettra un regroupement le plus large possible afin de construire un projet pour Dijon qui soit à l’image de ses habitants.

A ce jour, la situation politique à Dijon est complexe. Personne ne semble en situation de gagner seul. Aussi, pour mettre en œuvre un nouveau projet fédérateur pour la ville de Dijon et sa métropole, il faudra réussir à construire une large coalition de projets ouverte à tous les acteurs politiques locaux aux valeurs humanistes, européennes, et républicaines. Pour réussir ce rassemblement, ma vision est simple et claire : notre tête de liste devra représenter la société civile et La République En Marche devra jouer un rôle central et majeur dans un rassemblement le plus large possible. Les années qui viennent de s’écouler ont montré que des ambitions personnelles pouvaient freiner les réussites collectives. Devant la Commission Nationale d’Investiture de LaREM, j’ai annoncé ne pas souhaiter être candidat pour la tête de liste de ce rassemblement futur. La réussite de notre mouvement politique et la réussite de Dijon doit se faire pour et avec les Dijonnaises et Dijonnais et doit primer sur les intérêts de personnes. C’est aussi une manière de prouver une fois de plus mon soutien fort et inaltérable en faveur de l’action du Président de la République Emmanuel MACRON, au plus près de nos concitoyens au plan local.

Je sais que la mission qui m’est confiée est ardue mais passionnante. Je me sais aussi très bien entouré par une équipe LaREM, conduite par notre référent départemental, forte et engagée sur le terrain aux côtés des Jeunes Avec Macron. Je sais également pouvoir compter sur la bienveillance et les conseils avisés de nos parlementaires locaux.

Cette nouvelle mission m’engage à garantir la mise place d’un grand rassemblement autour d’un projet commun dynamique, venant des Dijonnaises et des Dijonnais, avec tous les acteurs actuellement constructifs au plan local.

On le voit partout sur le territoire, nos concitoyens aspirent toujours à un changement des personnes et des pratiques politiques. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré la démarche du candidat Emmanuel Macron. Cela doit nous servir de boussole. Je suis donc candidat à créer pour LaREM le rassemblement qui permettra demain d’offrir aux citoyens du territoire dijonnais un projet fédérateur et de nouvelles pratiques politiques. Un projet qui s’appuiera sur une majorité municipale partagée.

J’appelle maintenant tous ceux qui souhaitent écrire avec nous un projet pour les prochaines années à nous rejoindre afin de permettre cette grande coalition. L’avenir de Dijon devra s’écrire ensemble.

Communiqué de Charles ROZOY Conseiller Municipal de Dijon Conseiller de la Métropole de Dijon