Fermeture du musée des Beaux-Arts de Dijon

Le MBA a fermé ses portes vendredi soir, et jusqu'au 16 mai 2019.

2 janvier 2019 à 4h30 par Franck PELLOUX

K6 FM
Crédit: https://beaux-arts.dijon.fr/

Le musée des Beaux-Arts de Dijon est l’un des plus anciens et des plus riches de France. C’est l’un des joyaux de la cité, étape incontournable de toute visite de la capitale de la Bourgogne- Franche-Comté.

Au coeur d’un secteur sauvegardé inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne, dans l’écrin exceptionnel d’un palais bâti au fil des siècles, ce prestigieux musée méritait bien la métamorphose qu’il connaît actuellement. Au coeur de la ville, autour d'une cour historique transfigurée, le musée fait l'objet d'un programme de rénovation et d'agrandissement de 60 millions d'euros. La seconde phase du projet s'achèvera au printemps 2019, offrant aux visiteurs et aux habitants un grand musée d'art, à la hauteur de ses collections.


Pour finaliser sa métamorphose, le musée des Beaux-Arts sera fermé du 1er janvier au 16 mai 2019.
Durant cette période, seule la salle des tombeaux restera accessible aux visiteurs, par l’accès « passage du logis du Roy ».
Les conditions d’accueil du public étant limitées, maximum 50 visiteurs en simultané dans la salle, les groupes devront s’inscrire au préalable auprès du service réservation au 03 80 74 53 59. En tant que visiteur individuel, les personnes pourront s’informer sur musees.dijon.fr ou au 03 80 74 52 09.


Ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 9h30 à 18h.
Fermée le 1er janvier, 1er et 8 mai.
Entrée libre et gratuite.

Communiqué de presse