Fin de match cruelle pour le DFCO !

Après avoir mené pendant une partie de la rencontre, les footballeurs dijonnais ont été rejoints au score, puis ont encaissé un but dans les dernières secondes de leur match ce mercredi soir face à Lorient.

28 janvier 2021 à 5h55 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

C’était pourtant LE match à gagner. L’espoir était permis, notamment de par leur capacité démontrée ces dernières semaines à pouvoir s’imposer lors d’un déplacement, avec la victoire à Nice le 29 novembre, et à Nîmes le 23 décembre.

Ce mercredi soir, les Dijonnais étaient opposés à des Lorientais lanterne rouge de Ligue 1 et disposant d’un effectif diminué par la présence de nombreux cas de COVID-19.

Après une ouverture du score en première mi-temps par les Bretons, les joueurs du DFCO ont très vite et très bien réagi avec deux buts marqués en moins de cinq minutes par Bruno Ecule Manga et Mama Baldé. La deuxième période a ensuite été de moins bonne facture pour le DFCO avec un nouveau but encaissé à la 58eme minute de jeu. Et la fin de match a été cauchemardesque avec un but encaissé à la 96eme minute !

Les Dijonnais repartent donc de Bretagne avec une terrible défaite dans leurs valises. Au classement, Lorient revient à égalité de points avec Dijon (15 points). L’opération maintien en Ligue 1 se complique donc pour le DFCO. Le prochain match, ce sera dimanche, face à Lille.