François-Xavier Dugourd : « en 2019, retrouvons la confiance »

Dans ses vœux de bonne année adressés ce mercredi dans un communiqué, François-Xavier Dugourd (président d’ORVITIS et premier adjoint du conseil départemental de la Côte d’Or) appelle à l’optimisme pour 2019.

2 janvier 2019 à 9h42 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

« Traditionnellement, une nouvelle année est porteuse d'espoirs. Plus que jamais, après les moments difficiles que nous venons de vivre, 2019 doit permettre aux Français de croire de nouveau en l’avenir et de renouer le lien de confiance avec leurs responsables politiques.

Pour y parvenir, la responsabilité des élus, nationaux et locaux, est grande. Ils sont garants du pacte démocratique entre les Français et leurs représentants. Lorsqu’une partie des Français expriment une souffrance, c’est à leurs représentants de l’écouter, la comprendre et la résoudre.

Aussi, cette nouvelle année est pour moi l'occasion de former plus qu'un vœu, c’est un engagement : comme élu local, de Dijon et de la Côte-d’Or, comme Président de la Fédération Départementale du premier parti d’opposition, celui de contribuer à ce que la Droite Républicaine apporte des solutions crédibles pour la France et les Français, en particulier à l'aube d’élections européennes qu’il faut réussir.

Après l’échec probable du macronisme, c’est à la Droite Républicaine d’être le rempart face aux extrêmes des deux bords qui se nourrissent du désespoir.

C’est à la Droite Républicaine de répondre aux attentes profondes des Français en évitant les surenchères et la démagogie, en s’appuyant sur ses valeurs de responsabilité, de travail, d’autorité et de justice, de refus du communautarisme et d’attachement à notre identité.

Que 2019 nous permette de retrouver la confiance et l’optimisme en l’avenir. Je serai à vos côtés pour y contribuer. Belle et heureuse année à tous ! »

Communiqué de François-Xavier Dugourd Président de la Fédération Les Républicains 21 1 er Vice-président du Conseil départemental de la Côte d’or