Laurent Bourguignat présente ses vœux

Nous sommes entrés dans la période des vœux de bonne année. Voici ceux adressés par le conseiller municipal de Dijon Laurent Bourguignat.

2 janvier 2019 à 6h41 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

« Cette période de Fêtes n’est pas facile pour tout le monde. Avec vous, j’adresse une pensée à celles et ceux pour qui elle est pénible parce qu’elle rend encore plus sensibles les plaies du quotidien.

Vous le savez, j’aime profondément Dijon.

En 2018, en équipe, nous avons beaucoup travaillé pour notre ville. Nous avons beaucoup proposé.

J’ai publié le livre « Dijon Ensemble » qui présente de nombreuses pistes pour bâtir la ville de demain. Il a été l’occasion de nombreuses rencontres avec les Dijonnais.

Nous avons élargi l’équipe de l’association « Dijon Ensemble » avec des femmes, des jeunes, des personnes de différentes idées politiques, de différents quartiers.

Alors que le populisme gagne du terrain, qu’il n’épargne malheureusement pas notre ville, les gens de bonne foi doivent se rassembler dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants.

En 2019, nous poursuivrons et nous amplifierons la dynamique avec une grande consultation. Tous les Dijonnais qui le souhaitent pourront donner leur avis sur l’avenir de leur ville. Je vous invite à prendre part à ce débat. Car tout le monde sera écouté. Toutes les contributions seront vraiment prises en compte.

Parmi les enjeux :

  • L’amélioration du quotidien des familles. Dijon doit être une ville mieux adaptée aux jeunes actifs et à leurs enfants.
  • L’écologie et l’anticipation du dérèglement climatique
  • Le renforcement de la sécurité des Dijonnais
  • La vitalisation du centre-ville qui passe, à nos yeux, par l’ébullition culturelle. Nous ferons des propositions prochainement pour un grand projet, à la place du Centre Dauphine.

La priorité, c’est évidemment le dynamisme économique. Lorsqu’une métropole rayonne sur le plan économique, qu’elle attire des entreprises, qu’elle crée de nouveaux emplois, alors elle dispose des moyens pour bâtir des solidarités solides ou des activités sportives, culturelles, pour tous. Depuis quelques mois, la métropole prend à « bras le corps » ses nouvelles missions. Ce mouvement nouveau doit se confirmer et s’amplifier.

Vous le voyez, nous abordons 2019, avec enthousiasme.

Choisir de construire

Choisir de rassembler

Choisir l’optimisme,

Choisir la confiance,

Voir l’avenir comme une chance !

Au fond, c’est aussi ce que je souhaite à chacun d’entre-vous, dans la diversité de vos chemins.

A vous, à vos proches, à celles et ceux qui comptent pour vous, je souhaite une belle et heureuse année 2019. »

Communiqué de Laurent Bourguignat