Hausse des loyers HLM en Côte d'Or : "Deux poids, deux mesures", selon l’association CLCV

L'association de défense de consommateurs « CLCV de Côte d'Or » a participé ce mercredi au conseil d'administration du bailleur social Habellis dans lequel était inscrit à l'ordre du jour l'augmentation des loyers pour les locataires.

24 octobre 2019 à 13h55 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Encore une fois nous rappelons que les dispositions du gouvernement avec la loi ELAN, que nous avons combattu, ne sont pas favorables aux bailleurs sociaux notamment sur l'impact financier mais nous devons quand même préciser que les bailleurs ne peuvent s'insurger sur la casse du logement social et en parallèle faire voter en conseil d'administration une augmentation des loyers au 1er janvier 2020 de 1,53 % à laquelle nous avons dit non ajoutée à l'augmentation de 1,25 % déjà faite au 1er janvier 2019. Il y aurait-il deux poids deux mesures entre les paroles et les actes ?

Une nouvelle fois, les locataires qui subissent pour beaucoup la baisse des APL vont devoir de nouveau raboter leur pouvoir d'achat déjà bien bas et devenir de plus en plus pauvre et les invitons à se rapprocher de leurs élus pour connaitre leur position sur cette nouvelle hausse.

Nous nous insurgeons une nouvelle fois sur cette triste vérité.

Communiqué de l’association CLCV de Côte d’Or