Actualités locales

L’Etablissement Français du Sang lance un « challenge » à Dijon

09 janvier 2019 à 16h50 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

L’Etablissement Français du Sang propose aux entreprises et aux associations Dijonnaises un « challenge » pour tenter de sauver des vies en équipe.

Parce qu’il est plus facile de donner son sang à plusieurs et que l’action citoyenne entre collègues est fédératrice, l’EFS invite les entreprises, associations,…, de la métropole à participer au challenge interorganismes pour le don de sang. « Rassemblez vos collègues et constituez une équipe pour sauver des vies à la Maison du don de Dijon du 4 au 9 février… À VOS INSCRIPTIONS ! »

Une action fédératrice pour afficher son engagement citoyen

Le challenge offre l’opportunité aux directeurs, DRH ou managers d’entreprises, d’institutions, ou présidents d’associations,…de mobiliser en groupe et fédérer autour d’une action bénévole et citoyenne. Chacun peut s’engager à constituer une équipe et solliciter son entourage, collègues, clients, amis, famille,… à venir donner son sang à la Maison du don. Pour vivre ensemble une expérience bienfaitrice.

Et pour sauver des vies

Pourquoi participer ? Pour sauver des vies bien sûr ! Et distinguer son entreprise, association, organisme,…, dans une des trois catégories : celle qui rassemble plus de donneurs, celle qui réunit le plus de nouveaux donneurs et celle qui recrute le plus jeune donneur ! À l’issue du challenge, une réception est organisée à l’EFS pour annoncer les lauréats et valoriser l’engagement de toutes les équipes. Car comme chaque don compte pour les malades, tout le monde gagne.

Modalité d’inscription et participation :

Inscrivez votre équipe à communicationbfc@efs.sante.fr ou au 03 80 70 60 44. 2.

Mobilisez votre entourage à venir donner leur sang 3.

Venez donner votre sang à la Maison du don en annonçant l’équipe représentée du 4 au 9 février 2019.

 

Maison du don de Dijon => rue du stade, entre les Urgences CHU et la nouvelle tribune du stade DFCO Parking réservé aux donneurs / T1 station parc des sports / B11 arrêt Urgences CHU Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h - 19h I Mercredi, samedi : 8h - 13h

Communiqué de l’Etablissement Français du Sang