Le salon Apprentissimo débute ce mardi

La 9eme édition du salon de l’apprentissage et de l’alternance de Bourgogne-Franche-Comté a lieu ce mardi et ce mercredi au parc des expos de Dijon.

27 mars 2018 à 3h46 par Fabrice Aubry

K6 FM

Plus de 120 exposants sont présents sur ce salon avec notamment plus de 50 centres de formation mais aussi une quarantaine d’entreprises qui attentent de recruter leurs futurs alternants. Un événement qui s’adresse aux collégiens, lycéens et étudiants et avec une nouveauté cette année : un espace spécial pour accueillir les parents qui accompagnent leur enfants sur ce salon. Selon Apolline Gatti, l’une des organisatrices de cet événement : « l’idée est d’accompagner les parents de très jeunes adultes. Ce n’est pas toujours facile de laisser s’envoler son enfant qui va bientôt avoir un salaire et son propre logement donc ce nouvel espace est là pour accueillir, accompagner et rassurer ces parents. » Outre les lycéens et étudiants, les personnes plus âgées qui cherchent à se reconvertir ne seront pas en reste avec des offres qui pourront aussi leur être proposées.

400 métiers qui se préparent en apprentissage et en alternance en Bourgogne seront représentés sur ce salon. A noter, une forte présence des secteurs de l’industrie et de la restauration qui peinent parfois à recruter. Apolline Gatti nous précise que les filières artisanales, pharmaceutiques et sportives seront aussi présentes.

Ecoutez l'interview complète d'Apolline Gatti, responsable du pôle apprentissage à la CCI de Côte d'Or et organisatrice de ce salon. 

Plus d'infos sur www.apprentissimo-bourgogne.fr/