Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, sport, santé… comme tous les vendredis, voici un retour sur les principales infos de la semaine évoquées sur K6FM.

18 janvier 2019 à 10h46 par Fabrice Aubry

K6 FM
La direction de lAgence R�gionale de Sant� faisait un point mardi sur la campagne de vaccination co
Crédit: ARS

Lundi matin, la nouvelle école d’apiculture mise en place par Arnaud Montebourg a été inaugurée à la maison régionale de l’innovation de Dijon.

Lundi également, nous avons reçu le maire de Quetigny qui a évoqué avec nous les futurs travaux et les projets prévus pour 2019 sur la commune.

Mardi après-midi, l’Agence Régionale de Santé faisait un point sur la campagne de vaccination contre la méningite débutée il y a 3 mois sur le secteur de Genlis et de Dijon. 

Toujours sur des questions de santé, une conférence avait lieu ce jeudi soir à Dijon sur les opportunités que l’intelligence artificielle peut offrir dans le secteur médical.

Mercredi matin, nous sommes allés à la cérémonie de vœux de bonne année de l’Union des Métiers et de l’Industrie Hôtelière de Côte d’Or. A cette occasion, nous avons évoqué avec Patrick Jacquier la situation actuelle du secteur hôtelier et de la restauration dans le département.

En sport, la JDA Dijon basket jouait ce mercredi soir face à l’AEK Athènes. Les Dijonnais se sont malheureusement inclinés et sont maintenant éliminés de la Coupe d’Europe.

Ce jeudi, nous avons évoqué aussi le premier anniversaire de la création du Village by CA, pépinière de start-up située à Dijon.

Enfin, nous avons aussi appris en cette fin de semaine l’ouverture des inscriptions pour le Vélotour 2019 de Dijon