Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

12 avril 2019 à 12h50 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Politique, sport, fait divers…retour sur les principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM.

Lundi matin, vous avez entendu sur K6FM Geoffroy Secula, le nouveau président du syndicat patronal CPME de Côte d’Or. Retrouvez ici son interview

Cette semaine, on vous a aussi parlé de ce fait divers assez cocasse et qui aura suscité quelques polémiques : le chien Billy qui a été coincé pendant 6 jours dans un tunnel sous le canal de Bourgogne mais qui aura finalement été libéré mardi.

Autre fait divers : cet accident survenu mardi en Italie qui a impliqué 5 élèves d’un collège de Marsannay la Côte. La rectrice de l’académie de Dijon nous avait donné quelques précisions.  

Sur un sujet plus politique, le président de Shop In Dijon, Denis Favier, avait rendez-vous cette semaine au ministère des finances à Paris pour tenter d’obtenir de nouvelles aides pour les commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes. Nous l’avons contacté à son retour de Paris.

Une nouvelle qui a beaucoup fait réagir, c’est l’annonce de François Rebsamen qui a déclaré ne pas vouloir organiser le salon Florissimo l’année prochaine.

Ce jeudi, c’était le grand jour avec l’inauguration du projet de ville connecté « On Dijon », quai Nicolas Rolin. Nous y étions

Enfin, en sport, avant les foulées du Lac Kir prévu ce samedi, nous vous avons aussi fait un retour sur le Trail du Tacot qui avait lieu dimanche dernier à Gevrey Chambertin. 

Bon week-end !