Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

06 décembre 2019 à 12h52 Par Fabrice Aubry
Le froid aura aussi été d'actualité cette semaine en Côte d'Or
Crédit photo : K6FM

Sport, social, animations de Noël… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

Pour les amateurs de bière, on a appris en début de semaine que les dates du prochain festival des « Houblonnades » avaient été fixées. Rappelons bien sûr que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 

A l’approche de la fin de l’année, la mairie de Dijon a commencé cette semaine à organiser des réunions publiques pour échanger avec les habitants sur le budget 2020 de la ville. La première réunion avait lieu lundi et d’autres sont prévus ces prochains jours. 

L’actualité sociale de la semaine a été chargée avec notamment le début des grèves contre la réforme des retraites. Ce jeudi après-midi, plus de 8 000 personnes ont manifestés à Dijon

La fronde contre les pesticides se poursuit en Côte d’Or. Alors qu’une nouvelle manifestation doit avoir lieu ce vendredi soir à Dijon à l’initiative du collectif « Nous voulons des coquelicots », une réunion était organisée mercredi soir à Quetigny par l’association « Glyphosate 21 »

En sport, nous avons assisté mercredi soir au match entre le DFCO et Montpellier au stade Gaston Gérard. Une rencontre qui a donné lieu à un match nul 2-2 mais qui a permis au dijonnais de remonter à la 16eme place du classement de Ligue 1

Enfin, alors que les décorations et les animations de Noël ont été inaugurées samedi dernier à Dijon, la grande roue est arrivée avec un peu de retard mais a enfin été installée cette semaine sur la place de la République.

Bon week-end !