Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

15 janvier 2021 à 13h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Suite de la campagne de vaccination contre le COVID-19, politique, sport, musique… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

Alors que la crise sanitaire reste au cœur de l’actualité, et que le couvre-feu dès 18h sera imposé à partir de ce samedi sur toute la France, la campagne de vaccination contre le coronavirus s’est accéléré ces derniers jours dans l’hexagone. Le préfet de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte d’Or, Fabien Sudry, a fait le point cette semaine sur la situation dans la région.  

Pa ailleurs, la préfecture a indiqué qu’une plateforme téléphonique a été mise en place pour les prises de rendez-vous pour les personnes âgées de plus de 75 ans

Le sujet fait l’actu à Dijon depuis plusieurs jours : un jeune élève du lycée le Castel est menacé d’expulsion, avec sa famille. Nous avons contacté cette semaine Marine Bignon, qui est membre d’un collectif qui défend le droit des élèves menacés d’expulsion

En ce mois de janvier, les traditionnelles cérémonies de vœux sont annulées en raison de la crise sanitaire, mais elles se transforment bien souvent en message vidéo posté sur Internet. C’est par ce biais là que François Rebsamen a réalisé ses vœux mardi aux Dijonnais.  

En sport, les rugbymans du Stade Dijonnais ont réussi à s’imposer dimanche au stade Bourillot, face à l’équipe de Chambéry, pour leur retour à la compétition après deux mois sans match, en raison de l’interruption du championnat de « Nationale ».  

Les handballeuses de la JDA ont eu moins de réussite lors de leur déplacement mercredi en Bretagne. Elles se sont inclinées face à la prestigieuse équipe de Brest

Enfin, nous avons pris connaissance cette semaine du nom des artistes qui sont annoncés pour le festival de la Paille. L’édition 2021 doit normalement avoir lieu fin juillet à Métabief, sauf si la crise du COVID reste encore d’actualité d’ici là… croisons les doigts !  

Bon week-end !