Municipales à Dijon : le Mouvement Radical-Social-Libéral apporte son soutien à François Rebsamen

Dans un communiqué envoyé ce jeudi matin, les responsables du mouvement centriste Radical-Social-Libéral indiquent apporter leur soutien à François Rebsamen en vue du second tour des élections municipales ce dimanche à Dijon. Ci-dessous leur communiqué.

25 juin 2020 à 8h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

« Le Mouvement Radical / Social-Libéral, mouvement républicain-centriste, a fait le choix de soutenir François Rebsamen pour les élections municipales à Dijon.


La liste de François Rebsamen est arrivée largement en tête au premier tour, en récoltant le double de voix que la liste arrivée en seconde position !


Le deuxième tour des élections municipales aura lieu le dimanche 28 juin, c'est à dire dans 3 jours.


Trois listes sont encore en compétition, avec des projets profondément différents.


Dimanche 28 juin, vous aurez le choix entre une droite ultra conservatrice, tournée vers le 20e siècle, et une équipe progressiste qui travaille pour l’avenir !


Pour les Radicaux de Côte-d'Or, le choix de voter François Rebsamen est évident :


Un bilan solide et de qualité : Dijon Métropole est attractive, douce à vivre, dynamique et entreprenante. L’ancien ministre Jean-Louis BORLOO, président du parti Radical, a toujours accompagné Dijon dans ses projets de transformations, comme la politique de la ville de rénovation urbaine, l’écologie et le tramway !


Un Maire expérimenté : François Rebsamen, fort de sa dimension nationale, a su imposer Dijon et sa métropole dans la compétition des capitales régionales !


 Une équipe : compétente, rigoureuse, efficace, fort de sa diversité et soudée, qui est immédiatement opérationnelle pour agir dans l'intérêt des Dijonnaises et des Dijonnais !


Un projet : d'ici 2030, Dijon sera une ville dont la qualité de vie sera enviée dans le monde entier, grâce à son tissu économique dynamique, au rayonnement de notre Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, de son université et grandes écoles, de ses musées et de son patrimoine. »


Communiqué du Mouvement Radical de Côte-d'Or et les Jeunes Radicaux de Côte-d’Or