Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, sport, culture, santé… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

9 juillet 2021 à 17h41

Le domaine des Prés verts est notamment constitué de cabanes dans les arbres

L’épidémie de COVID-19 reste encore à la Une de l’actualité. Alors que le variant Delta continue de se propager partout en France, la situation reste encore globalement positive en Bourgogne-Franche-Comté. Ce vendredi, nous avons appris qu’un nouveau centre de vaccination a ouvert au sein du centre commercial de la Toison d’Or, à Dijon.  

Cette semaine en Côte d’Or, l’actualité a aussi été marquée par la pollution de la Norge. La rivière affiche depuis plusieurs jours une couleur inhabituelle et dégage une odeur nauséabonde. Une réunion avait lieu ce jeudi à la préfecture avec les élus concernés

Cette semaine, nous vous avons aussi parlé de ce concours de photos lancé par Côte d’Or Tourisme et le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne avec des photos nature et patrimoine à poster cet été sur Instagram. 

Nous nous sommes rendus au MuséoParc d’Alésia qui a inauguré il y a quelques jours sa nouvelle exposition permanente avec de nombreuses innovations. Retrouvez ici notre reportage vidéo.  

Côté sport, la semaine a été ponctuée par une série d’annonces au DFCO. Nous avons notamment appris l’arrivée du défenseur Daniel Congré, mais aussi le départ de Wesley Lautoa et de Fouad Chafik

Pour les amateurs de la petite reine, le parcours du prochain Vélotour de Dijon a été dévoilé ce jeudi. Et le départ du tour de Côte d’Or a été donné ce vendredi.  

Bon week-end !