Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Extension du pass sanitaire, vaccinobus à Dijon, un point de deal à Montchapet, une défaite et deux recrues au DFCO… Retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

30 juillet 2021 à 11h54 par Dimitri Coutand

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Lucas Deaux (à gauche) et Zargo Touré (à droit) ont rejoint tous les deux le DFCO cette semaine
Crédit: DFCO

Le projet de loi qui encadre les nouvelles mesures sanitaires, dont l’extension du pass sanitaire, a définitivement été adopté cette semaine par le gouvernement. Il entrera en vigueur le 9 août prochain.

Alors que le taux d’incidence est repassé au-dessus de 100 en Côte-d’Or, un vaccinobus vous permettant d’avoir votre première dose se balade dans Dijon depuis ce mercredi. Ce vendredi, il est à la piscine du Carrousel jusqu’à 19h, demain il se rendra sur la place de la République et il finira sa tournée au lac Kir ce dimanche.

Suite de l’affaire du centre Proxidentaire à Chevigny-Saint-Sauveur. L’ARS Bourgogne-Franche-Comté a annoncé de nouvelles mesures de suspension à l’encontre du centre. Ce dernier est accusé « d’actes de mutilation et de délabrement volontaires sur des dents saines ».

Autre information que nous vous avions révélé ce mardi, des habitants du quartier Montchapet, et plus précisément de la rue Caroline d’Aigle, soupçonnerait certains jeunes de trafic de drogue à côté de leurs habitations. Nous avons recueilli le témoignage d’un des riverains.

Cette semaine a également été marquée par l’élection de François Sauvadet à la présidence de l’Assemblée des Départements de France (ADF). Le président du Conseil Départemental de Côte-d’Or succède à Dominique Bussereau (DVD, Charente-Maritime).

En sport, la semaine avait mal commencé pour le DFCO qui s’est incliné face à Sochaux lors de la première journée de Ligue 2 mais aussi car il a perdu Jordan Marié sur blessure pour au moins six mois. Du côté des arrivées, le club dijonnais a annoncé la venue de Zargo Touré et Lucas Deaux.

Enfin, c’était la reprise cette semaine à la JDA Handball, et nous avons pu assister à leur premier entraînement au Palais des Sports.

Bon week-end !