Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Installation des décorations et animations de Noël à Dijon, épidémie de COVID-19, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

19 novembre 2021 à 18h01 par Fabrice Aubry

Le grand sapin de la place de la Libération a été installé cette semaine
Le grand sapin de la place de la Libération a été installé cette semaine
Crédit: Photo K6FM

A l’approche des fêtes de fin d’année, la mairie de Dijon a présenté cette semaine le programme des animations de Noël prévu dans la Cité des Ducs. Il y aura notamment le retour de la patinoire et de la grande roue place de la République, un manège, des petits chalets et un grand sapin place de la Libération. 

La question que tout le monde se pose : l’épidémie de COVID-19 va-t-elle gâcher ces fêtes de fin d’année ? La 5eme vague progresse partout en France, mais la situation semble être, pour l’instant, contenue dans les hôpitaux de Côte d’Or. La préfecture et l’Agence Régionale de Santé faisaient le point ce jeudi sur la situation.  

Cette semaine, nous vous avons aussi parlé de l’opération « Movember », une tradition solidaire qui vient d’Australie et qui fait de plus en plus d’adeptes en France, et à Dijon. Le principe : se faire tailler une moustache par solidarité avec les personnes touchées par les maladies masculines. Nous nous sommes rendu chez le coiffeur et barbier dijonnais « Max Barber » qui organise ce vendredi une soirée spéciale à Gevrey-Chambertin. 

Une autre action solidaire à réaliser ces prochains jours dans la région : participer à la collecte de la banque alimentaire de Bourgogne. Ça se passera en fin de semaine prochaine, à Dijon. 

Une info emploi que l’on vous a transmis cette semaine : la mairie de Dijon recrute des animateurs périscolaires pour encadrer les enfants des écoles dijonnaises. La ville recherche également des titulaires du BAFA pour les centres de loisirs.

En basket, l’information a été révélée lundi : l'arrière de la JDA Dijon, Sek Henry, a été contrôlé positif à un test anti-dopage. La direction du club dijonnais a ensuite annoncé se séparer de lui. Une situation qui n’a pas empêché les joueurs dijonnais de s’imposer brillement mardi soir en coupe d’Europe, face à l’équipe de Malaga. 

L’actualité sportive locale a aussi été marquée cette semaine par la victoire des joueuses de la JDA Dijon handball qui se sont imposées mercredi soir face à l’équipe de Plan-de-Cuques. 

Bon week-end !