Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Nouvelles mesures face à l’épidémie de COVID, vœux de bonne année, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

8 janvier 2022 à 11h00 par Fabrice Aubry

L'une des images de la semaine à Dijon : quelques flocons sont tombés vendredi matin en Côte d'Or
L'une des images de la semaine à Dijon : quelques flocons sont tombés vendredi matin en Côte d'Or
Crédit: Photo K6FM

Alors que le nombre de nouveaux cas positifs de COVID ne cesse d’augmenter, de nouvelles mesures ont été prises cette semaine pour faire face à cette 5eme vague de l’épidémie. De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur lundi sur toute la France. En Côte d’Or, le conseil départemental a annoncé avoir commandé des masques FFP2 pour les agents qui travaillent dans les collèges du département. 

Cette 5eme vague de l’épidémie a justement provoqué des remous cette semaine à l’école après la rentrée scolaire avec un nouveau protocole sanitaire et des classes qui ont dû fermer dans l’académie de Dijon.  

Sur un autre sujet, François Rebsamen a officialisé l’information ce vendredi lors de ses vœux prononcés dans une vidéo : la cité de la gastronomie de Dijon sera inaugurée le vendredi 6 mai.  

Et en cette période de vœux de bonne année, nous sommes allés à votre rencontre cette semaine dans les rues de Dijon pour savoir quel serait votre vœu le plus cher (outre la fin de l’épidémie) en 2022 pour notre région.  

En sport, la semaine a notamment été marquée par la victoire des basketteurs de la JDA mardi soir face à l’équipe letonne de Riga en Ligue des Champions. Les Dijonnais joueront le match retour la semaine prochaine pour tenter de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. 

En handball féminin, pour leur reprise de la saison, les joueuses dijonnaises se sont inclinées mercredi soir à domicile face à Besançon. Elles se déplaceront à Nantes la semaine prochaine. 

Enfin, nous vous avons parlé ce vendredi du festival de la Fontaine du rire qui débute à Dijon. Comme tous les ans, un spectacle différent sera proposé tous les week-ends jusqu'au mois d'avril, au théâtre de la Fontaine d’Ouche, avec des comiques venus de toute la France.  

Bon week-end !