Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Emploi, culture, fait-divers, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

18 février 2022 à 12h55 par Fabrice Aubry

Le MuséoParc d’Alésia a rouvert ses portes cette semaine
Le MuséoParc d’Alésia a rouvert ses portes cette semaine
Crédit: Photo archive K6FM

Après la traditionnelle fermeture hivernale, le MuséoParc d’Alésia a rouvert ses portes mardi matin pour une nouvelle saison. Cette année sera riche pour le site d’Alise-Sainte-Reine puisque 2022 marque les 10 ans de la création du musée. Michel Rouger, le directeur du MuséoParc, nous a donné tous les détails.   

Une autre info culturelle : en raison de l’installation d’une nouvelle exposition temporaire, une partie du musée des Beaux-arts de Dijon est fermée depuis cette semaine, et jusqu’au 12 mai. 

Cette semaine, nous vous avons également parlé de ces offres d’emploi à pourvoir dans la police en Bourgogne-Franche-Comté. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 mars.  

Un autre secteur recrute dans la région, il s’agit des énergies renouvelables, et notamment le secteur de l’éolien. Des formations spéciales pour devenir technicien de parcs éoliens sont proposées depuis peu au lycée Eiffel, à Dijon. Nous avons échangé à ce sujet avec Stéphanie de Palma, responsable de ces formations.  

Un nouveau fait-divers a marqué la semaine à Dijon : un bus a été caillassé mardi dans le quartier de la Fontaine d’Ouche. Ce même incident s’est également produit le même jour à Chenôve, à l’encontre d’un véhicule de la police municipale. Les auteurs de ces incidents ont été interpelés, il s’agit de deux mineurs et d’un jeune adulte âgé de 21 ans.  

Une nouvelle directrice a pris son poste il y a une quinzaine de jours à l’office de tourisme de Dijon métropole. D’origine Allemande, elle s’appelle Cordula Riedel. Nous l’avons reçu cette semaine chez K6FM, elle nous a parlé de ses projets pour la capitale bourguignonne. 

Enfin, en sport, c’est combat acharné qu’ont livré mercredi soir les joueuses de la JDA Dijon handball. Devant leur public du palais des sports, elles ont tenu tête à la très offensive équipe de Nantes avant de s’incliner de peu en fin de rencontre sur le score de 28-29. Les Dijonnaises recevront l’équipe de Bourg-de-Péage vendredi prochain. 

Bon week-end !