Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d'Or

Baisse du chômage, Reprise du handball et du football, nouvelle grève chez Divia… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

29 juillet 2022 à 17h27 par Dimitri Coutand

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d'Or
La préfecture de Côte-d'Or a mis en place de nouvelles restriction pour lutter contre la sécheresse
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Le début de semaine a été marqué par un incendie dans le centre-ville de Dijon. Rue Sadi-Carnot, 70 personnes ont été évacuées, dont des enfants et des personnes âgées.

Ce lundi également, de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre la sécheresse dans le département ont été mises en place par la préfecture de Côte-d’Or.

Cette semaine, nous avons également appris que le chômage était une nouvelle fois en baisse en Côte-d’Or, et même plus généralement dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Seule la catégorie A est en légère hausse.

Jeudi, la direction de Divia a annoncé une nouvelle grève pour ce samedi 30 juillet. C’est le cinquième mouvement social de suite sur le réseau de transport dijonnais.

Le Dijon Gym Art s’inquiète pour son avenir. Dans un communiqué, celui-ci reproche au SDIS 21 de le priver de son gymnase, ce qui met en péril la vie du club.

En sport toujours, c’était la reprise pour plusieurs équipes dijonnaises. En handball, le DMH et la JDA ont retrouvé les parquets cette semaine. Retour sur les terrains aussi pour le DFCO féminin qui a effectué son premier entraînement dans ses nouveaux locaux, à Saint-Apollinaire.

Au DFCO toujours, mais chez les hommes maintenant, ce sont les choses sérieuses qui commencent ce samedi. Les joueurs d’Omar Daf reçoivent l’AS Saint-Etienne pour le compte de la première journée de Ligue 2. Des Stéphanois qui seront bien accompagnés de leurs supporters, finalement autorisés à se déplacer au stade Gaston-Gérard.

Pour terminer, la 20ème édition du festival de la Paille aura lieu ce vendredi et samedi à Métabief (Doubs). Grand Corps malade, Kimberose, le rappeur PLK, ou encore Hubert Félix Thiéfaine sont à l’affiche.

Bon week-end !