Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Musique, politique, sport… retour sur une semaine d’actualité assez calme en Côte d’Or.

19 août 2022 à 17h37 par Fabrice Aubry

La canicule a enfin quitté la Côte d’Or cette semaine
La canicule a enfin quitté la Côte d’Or cette semaine
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Les rodéos sauvages, qui ont fait la Une de l’actualité ces derniers jours, touchent aussi certains quartiers de l’agglomération dijonnaise. Un phénomène qui empoisonne la vie des riverains et contre lequel le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, veut lutter le plus possible. C’est dans ce cadre qu’une opération de contrôle et de prévention avait lieu ce jeudi à Quetigny. Par ailleurs, le maire de Dijon, François Rebsamen, a affiché cette semaine son soutien au ministre de l’intérieur lors d’une interview sur cette question de la lutte contre les rodéos urbains. 

Sur un autre sujet, il y avait lundi dernier la publication du nouveau classement de Shanghai qui liste tous les ans les meilleures universités. Selon cette nouvelle édition, l’université de Bourgogne figure parmi les 600 meilleurs établissements du monde. 

Côté musique, le showcase K6FM aura lieu jeudi prochain, et nous avons commencé cette semaine à vous présenter les artistes qui seront présents à cette occasion. Retrouvez notre interview du groupe City Zen Kane et du duo Copycat

En football, alors que les joueurs du DFCO ont repris le chemin de la compétition depuis fin juillet et qu’ils rencontreront l’équipe de Nîmes ce samedi soir à Gaston Gérard, les joueuses du club affinent leur préparation avant la reprise de leur championnat en septembre. 

Enfin, voilà une info qui devrait vous intéresser si vous avez prévu d’aller vous baigner ce week-end dans la région : « Bouge », une plateforme de référencement cartographique des infrastructures sportives met à disposition une carte répertoriant tous les lieux de baignade autorisés en France et en Côte-d’Or. 

Bon week-end !