Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Rentrée scolaire, politique, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

2 septembre 2022 à 19h51 par Fabrice Aubry

L'opération "Dijon plage" s'est terminée le week-end dernier, le lac Kir est redevenu calme
L'opération "Dijon plage" s'est terminée le week-end dernier, le lac Kir est redevenu calme
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ce jeudi, 12 millions d’écoliers, de collégiens et de lycéens ont repris le chemin de l’école partout en France. Une rentrée qui s’est déroulée dans un contexte de manque de professeurs dans l’ensemble du pays, et avec un peu moins d’élèves dans les établissements de premier degré de l’académie de Dijon. 

Deux jours avant la rentrée, la mairie de Dijon nous a indiqué devoir abattre 82 arbres situés dans les cours de récréation des écoles et des centres de loisirs de la ville. Ces arbres avaient été fragilisés par la sècheresse estivale. 

Dernière info concernant la rentrée : la pénurie de chauffeurs de cars scolaires touche l’ensemble du pays mais semble moins marquée en Bourgogne-Franche-Comté. Nous avons échangé sur ce sujet avec Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional. 

Sur un autre sujet, la mission patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern a dévoilé lundi la liste des édifices qui bénéficieront d’une aide financière pour leur restauration. En Côte d’Or, c’est le séchoir à houblon de Bèze qui a été sélectionné cette année. 

Côté cinéma, nous vous avons parlé de « la dégustation », film qui est sorti en salle ce mercredi avec Bernard Campan et Isabelle Carré. Nous avions échangé avec le réalisateur, Ivan Calbérac, et Bernard Campan, au mois de juin lors d’une avant-première au cinéma Pathé de la Cité de la gastronomie. 

Une info pour les automobilistes : un radar tourelle a été mis en service mercredi soir à minuit au bord de la route métropolitaine 968 sur la commune de Ouges. Attention, il flashe dans les deux sens ! 

Enfin, en football avant d’affronter ce vendredi soir l’équipe de Bastia, les joueurs du DFCO recevaient mardi soir l’équipe d’Annecy. Nous avons assisté au match.

Bon week-end à tous !