Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Début de la foire de Dijon, santé, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6.

4 novembre 2022 à 20h13 par Fabrice Aubry

Le temps était bien pluvieux en cette fin de semaine à Dijon
Le temps était bien pluvieux en cette fin de semaine à Dijon
Crédit: Photo K6FM

La 92eme édition de la foire de Dijon a débuté mardi matin au parc des expositions. De nombreuses animations culinaires seront proposées jusqu’au 13 novembre. 

A partir de ce samedi, vous retrouverez aussi la « ferme Côte d’Or » installée à l’entrée de la foire, sous un grand chapiteau blanc, avec des animaux et des agriculteurs venus de tout le département. Cette « ferme Côte d’Or » est mise en place par le conseil départemental, et la collectivité est également présente sur la foire via un stand nommé « le bistrot Côte d’Or ».

Outre la foire de Dijon, la semaine a également été marquée par la suite de la grève chez Divia. Le mouvement s’est durci ces derniers jours et le trafic sera encore très perturbé ce samedi dans les transports en commun dijonnais. 

Concernant maintenant un sujet santé, le mois sans tabac a débuté mardi. A cette occasion, le service d’addictologie du CHU de Dijon propose des études cliniques destinées à des fumeurs n’arrivant pas à arrêter la cigarette avec les stratégies traditionnelles. Le CHU propose ainsi deux solutions innovantes pour tenter d’arrêter de fumer. 

Côté sport, nous avons assisté mardi à la course internationale de cyclocross de Dijon. Après l’arrivée, nous avons échangé avec une grande figure de la discipline, à savoir Steve Chainel, qui était présent.

En rugby, nous sommes revenus sur la belle performance réalisée le week-end dernier par les joueurs du Stade Dijonnais qui se sont imposés sur le terrain de Vienne sur le score de 10-33, en empochant au passage le bonus offensif. 

Pour finir, voici une idée de sortie pour ce week-end : une soirée stand-up et humour sera proposée ce samedi soir au Social bar, à Dijon avec plusieurs jeunes humoristes. Nous avons contacté l’organisateur de la soirée.   

Bon week-end !