Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Préparatif de la soirée du 31 décembre, tarifs à la cité de la gastronomie, victoire du DFCO… retour sur les principales infos évoquées en cette semaine de vacances scolaires sur K6.

30 décembre 2022 à 18h56 par Fabrice Aubry

Passer plus de temps en famille et entre amis est la première résolution des habitants de la région
Passer plus de temps en famille et entre amis est la première résolution des habitants de la région
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’est une information qui vous a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux : depuis mercredi, le tarif des places au cinéma Pathé de la Cité de la gastronomie de Dijon est en baisse. La direction de l’établissement a lancé une nouvelle offre moins chère, mais temporaire, pour tenter de faire taire les critiques. Depuis l’ouverture de ce cinéma en mai dernier, le tarif de la place à 14,50 euros a beaucoup fait jaser et était jugé prohibitif par de nombreux Dijonnais.

Sur un autre sujet, des médecins dijonnais seront amenés prochainement à partir en renfort à Nevers avec un trajet qui se fera en avion. L’information a été confirmée ce jeudi. Une solution proposée par Denis Thuriot, le maire de Nevers, pour tenter de faire face à la pénurie d’offre médicale dans la Nièvre. 

Les fêtes de Noël étant maintenant terminées, vous allez sûrement vous séparer de votre sapin ces prochains jours. Sachez que, comme les années précédentes, Dijon métropole mettra en place dès la semaine prochaine une collecte de sapin dans les 23 communes de son territoire. 

Côté sport, la reprise du championnat de France de football avait lieu cette semaine. Et en Ligue 2, les joueurs du DFCO nous ont fait plaisir en signant une large victoire lundi soir 5-0 face à Laval. Ils vont tenter d’enchainer un deuxième succès de suite ce vendredi soir sur le terrain de Rodez. En basket, le traditionnel « All Star Game » avait lieu ce jeudi soir à l’Accor Arena, à Paris. Le match des joueurs étrangers contre la sélection française a été remporté par les Français qui étaient coachés par Nenad Markovic, l’entraineur de la JDA.  

La soirée de nouvel an se rapproche. Dans ce cadre, la préfecture nous a indiqué que pour éviter tous débordements, les habitants des communes de la métropole dijonnaise ne pourront pas acheter ni utiliser des engins pyrotechniques

Et à l’approche de la nouvelle année, nombreux sont ceux qui vont exprimer leurs nouvelles résolutions. Selon une étude publiée par l’institut IPSOS, passer plus de temps avec ses amis et sa famille (29%) et faire du sport (27%) sont les principaux souhaits des habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté. 

Sur ce, la rédaction de K6FM vous souhaite une belle fin d’année et un joli réveillon !