Actualités locales

Campagne pour les municipales à Dijon : les centristes apportent leur soutien à Emmanuel Bichot

12 septembre 2019 à 16h43 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : DR

Nous avons appris ce jeudi que la direction du parti « les Centristes/Nouveau Centre » a apporté son soutien à Emmanuel Bichot dans le cadre de la campagne pour les prochaines élections municipales à Dijon.

La nouvelle est tout d’abords tombée ce jeudi matin via un communiqué de la direction du parti centriste :

« La Commission Nationale d’Investiture réunie ce mercredi 11 septembre sous la présidence de Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir et président du groupe « Liberté et Territoires » à l’Assemblée Nationale a décidé d’investir Laurence Gerbet, agent d’assurance et Raphaël Goepfert, coordinateur SPS et responsable d’un des 9 comités de quartier Agir pour Dijon comme chefs de file pour Les Centristes/Nouveau Centre sur la liste Agir pour Dijon conduite par Emmanuel Bichot. La CNI apporte, bien entendu, son soutien à Emmanuel Bichot, tête de liste Agir pour Dijon à la mairie de Dijon. »

 

L’information a ensuite été confirmée par un communiqué d’Emmanuel Bichot qui a apporté quelques précisions :

« Le parti de centre droit, le Nouveau Centre / Les Centristes, présidé par l’ancien ministre, président de la région Normandie et de Régions de France, Hervé Morin a décidé, mercredi 11 septembre, d’apporter son soutien officiel à la candidature d’Agir pour Dijon avec Emmanuel Bichot.

Deux membres de l’équipe Agir pour Dijon, Mme Laurence Gerbet et M. Raphael Goepfert, ont été désignés « chefs de file » de cette formation politique centriste pour Dijon. Nous remercions chaleureusement le mouvement le Nouveau Centre / Les Centristes pour sa confiance. Au niveau national, Emmanuel Bichot a déjà reçu l’investiture des Républicains, à l’unanimité de la commission nationale d’investiture, le 9 juillet dernier.

Le mouvement citoyen « Agir pour Dijon avec Emmanuel Bichot » a lancé sa campagne pour les élections municipales de Dijon mercredi 4 septembre 2019, au bord du lac Kir, devant plusieurs centaines de sympathisants. De nombreux élus dijonnais de la droite et du centre étaient présents pour apporter leur soutien : le député Rémi Delatte, le sénateur Alain Houpert (par message), le 1er vice-président du conseil départemental François-Xavier Dugourd (représentant également le président du conseil départemental, François Sauvadet), le vice-président du conseil départemental Ludovic Rochette, les conseillères départementales Danielle Darfeuille et Anne Erschens. De nombreux maires et élus de la métropole dijonnaise étaient également à nos côtés. À cette occasion, nous avons affiché trois priorités pour le mandat à venir : le dynamisme et l’attractivité de la métropole, la qualité de vie des Dijonnais et un contrat de confiance avec les citoyens.

Nous nous réjouissons de la présence dans notre équipe de toutes les sensibilités de la droite et du centre, mais aussi de Dijonnaises et de Dijonnais de plus en plus nombreux qui, au-delà des appartenances politiques, font le choix de s’engager et de servir leur ville. Nous sommes aujourd’hui déterminés à rassembler tous ceux qui veulent changer d’équipe, changer de pratiques et changer de politique à Dijon. »