Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine en Côte d’Or

01 février 2019 à 11h45 Par Fabrice Aubry
La neige a encore été d'actualité cette semaine à Dijon et en Côte d'Or
Crédit photo : K6FM

Economie, sécurité, gilets jaunes, sport… retour comme tous les vendredis sur les principales infos dont nous vous avons parlé sur K6FM dans le courant de la semaine.

En sport, la JDA Dijon basket recevait l’ASVEL dimanche soir au Palais des sports. Les basketteurs Dijonnais ont réussi à s’imposer brillement face au leader du championnat de Pro A. Nous avons assisté à la rencontre.

Sur des questions économiques, le président de Shop in Dijon, Denis Favier, avait une réunion au ministère de l’économie vendredi dernier pour évoquer la conséquence du mouvement des gilets jaunes sur les commerces Dijonnais. Il est revenu avec nous sur ce rendez-vous.

Les chiffres de la sécurité routière étaient présentés mardi à la préfecture. Des chiffres qui traduisent une baisse du nombre de tués sur les routes du département en 2018 mais une hausse du nombre de blessés. Retrouvez ici tout le détail.

Alors que la neige a fait son retour en Côte d’Or dans la nuit de mardi à mercredi, François Sauvadet était aux côtés des équipes du conseil départemental chargés de déneiger les routes. 

En Musique, le chanteur John M était ce jeudi soir en concert à la Péniche Cancale. Ecoutez ici son interview.

Alors qu’un nouvel acte des gilets jaunes se profile pour ce samedi à Dijon, François Rebsamen et le préfet de Côte d’Or tenaient ce jeudi après-midi une conférence de presse pour faire le point sur les conséquences du mouvement et notamment sur la présence de casseurs dans les manifestations Dijonnaises.

Pour finir la semaine sur un sujet plus léger, l’humoriste TEX est en spectacle ce vendredi soir au Crusoé à Dijon. Retrouvez ici son interview.

Bon week-end !