Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, sport, musique… retour sur les principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM.

21 décembre 2018 à 10h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Lundi matin, nous vous avons parlé de Chloé Ploncard qui est maquilleuse à Dijon et qui s’est spécialisée depuis l’été dernier dans la correction des lésions affichantes. Retrouvez ici son interview.

Lundi également, nous nous sommes rendus au conseil municipal de la ville de Dijon. Il a été question du budget 2019 de la ville et du mouvement des gilets jaunes. François Rebsamen a annoncé plusieurs mesures pour les Dijonnais et pour aider les commerçants qui ont été touchés par le mouvement.

L’actualité politique de la semaine a été marquée par les conseils municipaux de presque toutes les communes de la métropole Dijonnaise mais aussi par la dernière session du conseil départemental.

Côté musique et culture, la billetterie de l’Ecrin (nouvelle salle de spectacle et de concert qui sera inaugurée en février à Talant) a ouverte mardi.

Suite à la fusillade survenue il y a une semaine rue des Valendons à Dijon, l’enquête a avancé très vite et nous avons eu de nouvelles informations lundi soir. 

Cette semaine, nous avons aussi appris un départ. Celui d’Yves Bruneau, directeur général de Dijon Congrexpo depuis 18 ans, qui partira à la retraite le 31 décembre.

Côté sport, le DFCO recevait Bordeaux mercredi soir au Stade Gaston Gérard en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un match qui s’est soldé par une nouvelle défaite pour les Dijonnais, nous avons assisté à cette rencontre.

Et puis en handball, le DMH terminait sa phase aller ce jeudi soir par un match face à Sélestat.

Bon week-end !