Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, télévision, présentation de la foire de Dijon… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

25 octobre 2019 à 13h57 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

A 5 mois des élections municipales, les candidats se positionnent et les projets se précisent à Dijon. Mercredi soir, nous avons appris qui sera la tête de liste du parti Europe Ecologie les Verts dans la Cité des Ducs. Un peu plus tôt dans la semaine, nous avons aussi appris qu’une 2eme liste écologiste sera lancée à Dijon

Ce jeudi matin, nous avons assisté à la conférence de presse de présentation du projet de la liste LREM – UDI – Pour Dijon. Retrouvez ici l’interview de Sylvain Comparot, la tête de liste. 

L’actualité sociale de la semaine a été notamment marquée par la nouvelle manifestation des agriculteurs de Côte d’Or. De manière symbolique, une centaine d’entre eux ont installés mardi matin une bâche sur la façade de la préfecture, à Dijon. 

Une information donnée ce jeudi par l’association CLCV de Côte d’Or : les loyers HLM des logements gérés par le bailleur social « Habellis » vont augmenter à partir du 1er janvier prochain

Un sujet plus réjouissant : la foire gastronomique de Dijon débutera jeudi prochain au parc des expositions. L’événement a été présenté cette semaine. 

Plusieurs dijonnais étaient à la télévision ces derniers jours. Le week-end dernier, Louis, un jeune Côte d’Oriens, participait à l’émission « Retour à l’instinct primaire » sur RMC Découvertes. 

Enfin, nous avons suivi toute cette semaine le parcours du boulanger dijonnais Louis Tortochot qui participe à l’émission « La meilleure boulangerie de France » et dont la grande finale sera diffusée ce vendredi soir sur M6. 

Bon week-end !