Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Retour sur une petite semaine d’actualité en Côte d’Or avec notamment du sport, une rétrospective de l’année 2019 et les nouveautés du 1er janvier.
Publié : 3 janvier 2020 à 11h59 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5e0f3035e4d3c4.30543405.jpeg)
C’était une semaine de vacances assez calme, ponctuée notamment par la soirée du nouvel an. Vous étiez d’ailleurs nombreux à faire la fête à Dijon. Après les traditionnelles festivités, viennent ensuite les changements, hausse de prix ou autres modifications administratives effectives à partir du 1er janvier et dont vous trouverez ici une liste non exhaustive.
Le 1er janvier, il y a aussi la traditionnelle annonce de la promotion de la légion d’honneur dont deux élus côte d’oriennes se sont distinguées cette année.
Cette semaine, nous avons aussi pris connaissance de l’évolution de la population dans la région ces dernières années. Selon la dernière étude de l’INSEE, l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté perd des habitants. Dynamique inverse pour le département de la Côte d’Or dont la population continue de croitre.
Nous sommes revenus sur le « All Star Games », grand rendez-vous de basket, qui avait lieu dimanche soir à l’Accorhotels Arena de Paris Bercy. 3 joueurs de la JDA Dijon basket étaient sur place.
Enfin, toujours en sport, avant leur match de Coupe de France prévu dimanche soir face à Valenciennes, nous avons assisté lundi après-midi à la reprise de l’entrainement des joueurs du DFCO.
Bon week-end !