Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Nouvelles initiatives solidaires en Côte d’Or, suite de notre chronique « Un jour, un commerçant » et nouvelles recrues sportives à Dijon… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.
Publié : 24 avril 2020 à 10h10 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5ea2ab775c37c6.46397054.jpg)
A l’approche du déconfinement, certaines communes de Côte d’Or s’organisent et lancent leur propre production de masques artisanaux. C’est par exemple le cas à Messigny-et-Vantoux ou encore à Chevigny-Saint-Sauveur. Nous avons contacté cette semaine le maire de Chevigny qui nous a parlé du dispositif qui a été mis en place dans sa commune.
Les initiatives solidaires envers le personnel soignant continuent aussi de fleurir dans la région. Ce mercredi, une équipe du magasin « Action » de la Fontaine d’Ouche est venue offrir 200 kilos de chocolat au centre hospitalier de la Chartreuse.
Cette période de confinement a entrainé ces derniers jours une vague de violence dans certains quartiers sensibles de la région parisienne. Qu’en est-il dans l’agglomération dijonnaise et plus particulièrement à Chenôve ? Nous avons fait le point avec le maire de la ville, Thierry Falconnet.
Cette semaine, nous avons aussi poursuivi notre chronique « Un jour, un commerçant » sur les commerces dijonnais en cette période de confinement. Encore une fois, notre sélection a été large. Nous vous avons parlé du « Drive des artisans », du restaurant le « 75 », de la boutique de vêtement « nature d’homme », de la boulangerie « Au rond-point-gourmand » et de la boutique Bouygues Télécom de la rue de la Liberté, à Dijon.
Enfin, en sport, le recrutement s’est accéléré cette semaine à la JDA Dijon handball. Après avoir annoncé lundi l’arrivée de la Norvégienne Céline Siversten pour la saison prochaine, le club a ensuite officialisé ce jeudi le recrutement d’une nouvelle gardienne de but, en provenance de Rennes.
Bon week-end !