Nouvelle manifestation pour le climat ce dimanche à Dijon

Après la manifestation des lycéens et des étudiants Dijonnais ce vendredi, un nouveau rassemblement pour le climat est prévu ce dimanche à Dijon. Voilà ci-dessous les informations que nous ont transmises les organisateurs.

15 mars 2019 à 17h10 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Twitter

Le rendez-vous est fixé à 15h Place de la Libération. C’est une Marche pour le Climat organisée par les collectifs "Il Est Encore Temps Dijon" et ANV Cop-21. Cette marche sera déguisée, familiale avec pour thème "Les Super-Héros du Climat", animée par la Batucada Pouloucoutac. Nous vous proposons deux actions :

- une  action photo pour faire connaissance. Photo que tout le monde pourra poster sur les réseaux sociauxavec les #IEETDijon #MarcheDuSiecle avant le départ de la Marche, à conserver en souvenir de cette magnifique journée qui s'annonce.       

- une action surprise qui se déroulera place de la République.

- disco soupe au jardin Darcy

- animation de la marche par la batucada Pouloucoutac

"Faisons de l’année 2019 une année climat”

Les actions s'amplifieront tant que des engagements concrets et efficients n’auront pas été pris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

Le mois de mars sera marqué par la mobilisation spontanée et non-violente de toute une population pour le climat et qui veut agir face à l’urgence climatique. Pour accompagner cette démarche, lors du week-end du 15 au 17 mars, "Il Est Encore Temps", ANV-Cop 21, et Youth for Climate co-organisent un “Printemps Climatique” avec une multitude d’actions en France et dans le monde. Ce sera une nouvelle occasion pour tous ceux qui veulent agir pour la sauvegarde de l’humanité et du vivant de se rassembler et de faire passer leur message.  

Communiqué