Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

13 septembre 2019 à 12h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Sport, politique, musique et même cuisine… comme tous les vendredis, retour sur les principales infos évoquées dans la semaine sur K6FM.

Lundi, nous nous sommes rendu chez « Seb » à Selongey, l’entreprise d’électroménager bourguignonne a présenté sa dernière innovation : « Steam’Up », un nouveau cuiseur qui permet de cuisiner directement dans un plat.

En politique, le conseil départemental de Côte d’Or s’est réuni lundi. Outre les aides accordées aux éleveurs victimes de la sècheresse, les élus ont adoptés 52 rapports pour un montant global de près de 5 millions d'euros

Toujours sur le volet politique, la ministre de la santé, Agnès Buzin, a annoncé lundi des mesures censées apporter une réponse face à la crise des urgences. Des mesures qui ont été jugées insuffisantes par les syndicats. Résultat : des grèves et des manifestations ont eu lieu mercredi dans toute la France. A Dijon, en revanche, le mouvement a été peu suivi

La maison du don de Dijon a lancé cette semaine la 2eme édition de l’opération « ToutDijonDonne » qui vise à inciter les Dijonnais à donner leur sang. 

Toujours à Dijon, la semaine a aussi été marquée par l’expulsion controversée de 65 migrants qui occupaient depuis presque un an les locaux de l’ancienne CPAM de Chenôve. La plupart de ces demandeurs d’asile se sont depuis installés sur un terrain mis à disposition par la ville de Dijon.

Une info que vous avez beaucoup apprécié : c’est l’annonce de la reconduction du festival « VYV les solidarités » à Dijon pour les prochaines années. 

Enfin, en sport, les effectifs 2019/2020 de la JDA Dijon Basket et de la JDA Dijon Handball ont été officiellement présentés ce jeudi soir au Palais des sports. Retrouvez ici une interview du président de la JDA, Thierry Degorce

Bon week-end !