Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Coronavirus, fin de la campagne pour les élections municipales… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

13 mars 2020 à 10h59 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Evidemment, comme tous les médias, nous avons encore évoqué tout au long de cette semaine l’évolution de l’épidémie du coronavirus. Selon le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé, il y a maintenant au moins 219 personnes infectées en Bourgogne-Franche-Comté

Outre la fermeture spectaculaire, annoncée par Emmanuel Macron, de tous les établissements scolaires à partir de lundi, de nombreux événements ont encore été annulés cette semaine en Côte d’Or. On a par exemple appris mardi soir l’annulation du festival de dégustation de bière « les Houblonnades »

Foot, handball, rugby, basket… les calendriers sportifs sont plus que jamais impactés par cette épidémie du coronavirus.

Face à cet événement, une certaine psychose s’est installée, la consommation a fortement baissé, et cela inquiète les commerçants dijonnais et les chefs d’entreprises de la région. A ce sujet, nous avons reçu Geoffroy Secula, le président du syndicat CPME de Côte d’Or qui a fait un état des lieux de la situation économique dans le département

Dans ce contexte, le premier tour des élections municipales (qui est maintenu à dimanche) se rapproche. Dans la dernière ligne droite de la campagne, nous avons terminé cette semaine notre tour des candidats qui se présentent à Dijon. Nous avons reçu Claire Rocher, la candidate du parti « Lutte Ouvrière », et Bruno Louis, tête de liste « Dijon, un Printemps écologiste »

Bon week-end !