Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Solidarité envers le peuple ukrainien, présence la Côte d’Or au salon de l’agriculture, évolution des mesures sanitaires… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

4 mars 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

Le soleil était de retour cette semaine en Côte d'Or (photo prise depuis le Mont Afrique)
Le soleil était de retour cette semaine en Côte d'Or (photo prise depuis le Mont Afrique)
Crédit: Photo K6FM

La guerre en Ukraine domine l’actualité depuis maintenant une bonne semaine. Alors que les combats et les bombardements s’enchainent dans le pays, un grand élan de solidarité s’est enclenché partout en France, notamment en Côte d’Or, pour venir en aide au peuple ukrainien. Cette semaine, nous vous avons notamment parlé d’une nouvelle association qui a été fondée mardi et qui s’appelle « Ukraine Dijon Besançon ». De nombreuses communes de la métropole dijonnaise ont aussi lancé des initiatives solidaires en faveur de l’Ukraine, comme à Saint-Apollinaire, à Asnières-lès-Dijon, ou encore à Longvic. Et la ville de Dijon s’est dite prête à accueillir des réfugiés ukrainiens. 

Nous avons également fait le point cette semaine sur l’aide humanitaire organisée par la Croix Rouge française de Côte d’Or. 

Sur un autre sujet, alors que l’élection présidentielle se rapproche et qu’Emmanuel Macron a enfin annoncé sa candidature, vous avez jusqu’à ce vendredi soir pour vous inscrire en mairie sur les listes électorales. 

Une collecte de sang exceptionnelle avait lieu mardi matin au château du Clos de Vougeot. A l’occasion de mardi gras, les participants étaient invités à venir déguisés. Retrouvez notre reportage vidéo

Le salon de l’agriculture se poursuit jusqu’à ce week-end à Paris, et la Côte d’Or a été mis à l’honneur mardi lors d’une journée spéciale. Nous avons échangé sur le sujet avec Vincent Lavier, le président de la chambre d’agriculture du département.  

Enfin, c’est la bonne nouvelle de la semaine : Jean Castex a annoncé ce jeudi la fin de l’obligation du port du masque en intérieur et la levée du pass vaccinal pour le 14 mars.  

Bon week-end !