Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Résultats du premier tour de la présidentielle en Côte d’Or, K6FM Live, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

15 avril 2022 à 13h00 par Fabrice Aubry

La semaine a aussi été marquée par la présence du soleil comme ici place Wilson, à Dijon
La semaine a aussi été marquée par la présence du soleil comme ici place Wilson, à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’était bien sûr l’événement politique majeur du week-end dernier : le premier tour de l’élection présidentielle. Comment ont voté les Dijonnais, et plus largement les habitants de la Côte d’Or et de la région Bourgogne-Franche-Comté ? Nous avons fait le point sur les résultats et le taux de participation au niveau local.  

Après ce premier tour du scrutin, les personnalités politiques locales n’ont pas tardé à réagir. Les responsables des syndicats patronaux de la Côte d’Or se sont également positionnés. Nous avons échangé avec Geoffroy Secula, le président de la CPME 21 (la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), et avons également reçu l’avis des dirigeants du MEDEF Côte d’Or

Outre la présidentielle, la guerre en Ukraine reste malheureusement encore d’actualité. Ce mercredi, dans le cadre d’une nouvelle mission de solidarité nationale, deux pompiers de Côte d’Or ont pris la route en direction de la frontière roumano-ukrainienne.  

Il y a une semaine, nous organisions le K6FM Live avec de nombreux artistes sur scène. Lundi, nous vous avons proposé une vidéo avec un résumé de cette jolie soirée qui s’est déroulée à l’Ogive, à Chevigny-Saint-Sauveur. 

En sport, nous avons assisté dimanche dernier à la course cycliste Dijon-Auxonne-Dijon. L’épreuve a été remportée par le jeune Pierre Gautherat du SCO Dijon, avec qui nous avons échangé après la remise des récompenses. 

En football, les joueurs du DFCO ont réalisé une bonne opération lundi soir en réalisant un match nul 2-2 sur le terrain du Paris FC. Un résultat qui leur a permis de remonter à la 8eme place du classement de Ligue 2. Les footballeurs dijonnais recevront Ajaccio ce samedi soir à Gaston Gérard. 

En basket, la semaine a été marquée par la très belle victoire des joueurs de la JDA qui se sont imposés mardi soir au palais des sports face à Monaco. Une victoire de prestige après une série de trois défaites consécutives. 

Enfin, cela ne vous aura pas échappé que les vacances de Pâques commencent ce week-end dans l’académie de Dijon. A cette occasion, le MuséoParc d’Alésia va proposer pendant les 15 prochains jours des animations ludiques pour les petits et les grands. 

Bon week-end !