Les infos qu’il ne fallait pas louper cette semaine en Côte d’Or

Manifestations, fait divers, social, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

27 décembre 2019 à 19h40 par Antoine Comte

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

L’actualité sociale à cette semaine été marquée par un repas du Réveillon offert gratuitement aux personnes en difficulté par l’association « Les Gilets Jaunes du 21 ». Retrouvez ici les explications de Joanny Brun, président de l’association.

Toujours dans le volet social, le CIBC a été choisi pour mettre en place le projet CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) à partir de janvier 2020. Nous avons interviewé la présidente du CIBC Bourgogne Sud, Nathalie Dechelette, pour nous en dire plus sur le sujet.

Les manifestations contre la réforme des retraites continuent ! Mardi 24 décembre au matin une trentaine de manifestants était déterminé à mener une action pacifique contre la réforme des retraites sur la station de péage de Perrigny-lès-Dijon.  Problème, les gendarmes étaient déjà sur les lieux.

Sur Dijon, l’actualité a tourné autour de l’évacuation de quatre appartements boulevard Carnot, et de la situation des locataires concernés.  De plus, le 25 décembre, de nombreux points lumineux, qui sont en fait des satellites, ont été repérés par beaucoup de dijonnais. Retour sur l’origine et l’histoire de ce phénomène.

Semaine sportive ! En effet, la JDA Dijon Basket a livré deux matchs, pour deux victoires : lundi soir face à Pau (96-57), et sur le parquet de Strasbourg (72-82) jeudi. Place maintenant à la trêve pour les joueurs de la JDA.  Leurs homologues du DFCO n’ont pas connu la même réussite. Pour leur dernier match avant la trêve hivernale, les dijonnais ont été accrochés par Metz (2-2), qui a égalisé dans le temps additionnel. Un gâchis pour le DFCO qui a dominé tout le match mais reste englué à la 16ème place du classement de Ligue 1.