Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Nouvelles initiatives solidaires, suite de notre chronique « un jour, un commerçant », reports d’événements culturels, décès de Robert Poujade… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

17 avril 2020 à 8h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Le soleil et la place de la Lib�ration vide... une image encore d'actualit� cette semaine
Crédit: K6FM

Cette semaine encore, nous avons poursuivi notre chronique « Un jour, un commerçant » pour mettre en valeur les commerces dijonnais qui restent ouverts en cette période de confinement. Nous vous avons parlé de la fromagerie « le Chalet Comtois », du caviste « le goût du vin », du fleuriste de Longvic « Abondance florale », et du centre de diététique « Bodysano ».

Enfin, ce vendredi, nous avons quitté Dijon pour parler des commerçants d’Auxonne

Après la nouvelle allocution d’Emmanuel Macron lundi soir à la télévision et l’annonce de l’interdiction de tous les rassemblements jusqu’au 15 juillet, de nombreux événements culturels ont été annulés ou reportés en Bourgogne. Nous avons par exemple appris le report du festival « VYV », prévu initialement au mois de juin à Dijon, qui est maintenant reprogrammé pour début septembre. Le festival "Rolling Saône" est, lui, reporté pour la fin du mois d'août, à Gray

La semaine a également été marquée par l’annonce du décès de Robert Poujade et l’hommage à l’ancien maire de Dijon a fait l’objet de nombreuses réactions en Côte d’Or.  

En cette période d’épidémie du COVID-19, de nouvelles initiatives solidaires nous ont été communiquées cette semaine. Un collectif de couturières bénévoles a été lancé à Dijon, dans le quartier Montchapet, pour confectionner des masques de protection. Nous avons aussi pris connaissance du lancement de séances gratuites de méditation et de gestion du stress pour le personnel soignant

Bon week-end !