Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, faits divers, sport, culture… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

12 juin 2020 à 8h26 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Alors que le déconfinement s’est poursuivi cette semaine en Côte d’Or, les activités économiques reprennent et les structures touristiques de Côte d’Or se préparent à l’approche de l’été. Nous avons fait le point cette semaine avec Sladana Zivkovic, la présidente de l’office de tourisme de Dijon Métropole.  

Sur un autre sujet, alors que le décès de Georges Floyd a suscité beaucoup d’émotions aux Etats-Unis, comme en France, une manifestation avait lieu mardi soir à Dijon

Cette affaire du décès de Georges Floyd a entrainé une vague d’indignation par rapport aux violences policières. La direction du parti « Les Républicains » de Côte d’Or a tenu à réagir à ce sujet

C’est dans ce contexte tendu qu’un fait divers, assez surprenant, a été révélé cette semaine dans la région. Après un échange de produits stupéfiants et une bagarre, un jeune dealer de Chenôve a été enlevé par l’un de ses clients en fin de semaine dernière. Nous avons assisté à la conférence de presse donnée mercredi matin par le procureur de la République de Dijon.  

Alors que le second tour des élections municipales se rapproche, nous avons appris ce jeudi que Sylvain Comparot, le candidat « En Marche » éliminé au premier tour du scrutin à Dijon, apporte son soutien à Emmanuel Bichot, le candidat « Les républicains »

En football, le mercato a débuté lundi mais aucune nouvelle recrue n’a pour le moment été enregistrée au DFCO, chez les garçons. Chez les féminines, en revanche, des nouvelles ont été annoncées cette semaine avec notamment l’arrivée d’une internationale marocaine et d’une nouvelle gardienne.  

Côté art et culture, une nouvelle œuvre a été inaugurée lundi soir, place Grangier, dans le centre-ville de Dijon

Enfin, l’animation Dijon plage sera inaugurée ce samedi, au bord du lac Kir. Même si la météo n’est pas réjouissante, vous pourrez profiter de la plage du lac Kir dès ce dimanche, pour le retour du soleil. 

Bon week-end !